Hey les filles !! 

Cela fait des mois et des mois que je me dis : " Bon qu'est ce que je fais ? je vais chez le coiffeur et je vais débourser 35 euros pour une coupe ?? " 
On est d'accord c'est toujours mieux d'aller chez un professionnel de la coiffure mais bon si vous n'avez pas les moyens... Faites comme moi !! Sautez le pas !! 
Je vais vous avouer, j'ai mis du temps à me décider et je me suis poser des questions (Est-ce-que je vais y arriver ? Est-ce-que je vais me louper ? Si je me loupe, je vais devoir aller chez le coiffeur et payer une coupe et ils vont se foutre de ma gueule...) 

Bref... Ca faisait longtemps que j'avais envie de changer de coupe mais je n'osais pas !! Et puis (BIM) , la semaine dernière je me suis enfin dites : Allez c'est parti 

Ma coupe de cheveux : J'avais les cheveux mi-longs arrivant jusqu'a niveau du haut de la poitrine, mais après deux décolorations pour faire un tie and dye, mes cheveux se sont vraiment abimés, j'ai les cheveux totalement secs et très abimés !! A la base, je suis brune mais avec le printemps qui arrivait j'avais besoin de changement donc j'ai fait un tie and dye à la maison sur un coup de tête ! 
Il y avait un changement mais pas plus que ça... donc je me suis dit qu'est ce que tu voudrais comme coupe de cheveux ? Des cheveux longs ? Ouiiiiiiiiiii mais avec des cheveux abimés c'est juste impossible !!! 

Et il y a quelques jours, je suis tomber sur le blog de Camille (www.noholita.fr), j'adore cette fille et surtout sa coupe de cheveux !!! 

Mais se couper les cheveux soi-même qu'elle technique faire ? J'ai regarder de nombreuses vidéos sur Youtube pour pouvoir savoir comment procéder, j'ai hésiter entre deux techniques
Une première : Bien démêler ses cheveux et faire une queue de cheval bien serré et descendre l'élastique jusqu'a la longueur souhaité et couper !!! (https://www.youtube.com/watch?v=wAOs0NfWLW0)
La deuxième : prendre une pince plate et prendre une mêche, placer la pince plate droite et couper !!! (https://www.youtube.com/watch?v=wJnf9uUNC2c)

Honnêtement je préfère la première technique, qui est déjà plus rapide et plus rassurante pour moi j'avais trop peur de la deuxième technique et de me louper d'une mêche à une autre

Et j'ai reussi !!!!!!!!! Je suis juste trop fière de moi et donc j'ai opter pour un carré !! Grande tendance en ce moment et franchement le résultat j'adoooore, cela me rends beaucoup plus femme !!! 

Photo : www.carolinereceveurandco.com 

PS : Je vous metterais une photo de moi dans peu de temps pour que vous voyez le résultat !!! 

Des bisous 

Mademoiiselle A